samedi 20 février 2016

Beaux appartements à proximité immédiate de La Rochelle

Locations estivales et en période scolaire

à proximité de La Rochelle

Appartements meublés et confortables

Quartier résidentiel et calme


Belles résidences

Les deux résidences qui abritent les appartements que je loue depuis 2009 sont idéalement situées, à deux pas de la plage d'Aytré : presque 3 km de sable fin jusqu'à la pointe du Chay. Ce site exceptionnel, toujours sauvage, est apprécié par les familles pour son calme et sa simplicité. Et par les kitesurfers et windsurfers, car il s'agit d'un des spots les plus intéressants de la côte atlantique.

Aytré est une petite bourgade mitoyenne de La Rochelle. Le célèbre Port des Minimes et le majestueux Aquarium sont à 4 km d'Aytré-plage. L'incontournable centre-ville historique de La Rochelle et son vieux port sont tout juste à 6 km... D'innombrables pistes cyclables, dont la célèbre Vélodyssée, vous permettront de rejoindre la ville et aussi de découvrir la région sans peine (le terrain est plat !).

Ces logements sont au cœur d'une région riche en curiosités et haute en gastronomie. Pour vos plateaux de fruits de mer, les ostréiculteurs vous accueillent (en terrasse si vous le souhaitez) à 150 m à peine des appartements. 

À quelques kilomètres, la magique Île de Ré et ses multiples trésors vous attendent. On citera également Châtelaillon-plage, ses villas 1900 et ses terrasses en front de mer, sa thalassothérapie, son casino, son interminable plage... 

Ou Fouras, Rochefort et la Charente, Fort Boyard bien sûr, mais aussi les ravissantes petites îles d'Aix et Madame. Un peu plus loin, la cité fortifiée de Brouage, un des plus beaux villages de France et l'Île d'Oléron, autre paradis pour les surfers. Et ce ne sont que quelques uns des nombreux sites que vous aurez plaisir à découvrir !

Il est d'ailleurs stratégique de résider à Aytré plutôt que dans l'un de ces nombreux spots touristiques, qui s'avèrent très fréquentés l'été. Cela permet de profiter de la région sans stress et d'économiser sur le coût de l'hébergement...

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour que ce soit le temps d'un week-end prolongé ou de plusieurs semaines !